MURELLE REVOLUTION « by SIME »

Générateur mural hybride monobloc avec pompe à chaleur et chaudière gaz à condensation intercotives

Pourquoi choisir cette solution ?

Le générateur mural hybride MURELLE REVOLUTION révolutionne l’hybride car, non seulement il incorpore dans un ensemble monobloc à la fois une chaudière gaz à condensation et une PAC air/eau, mais il les rend interactives pour réaliser encore plus d’économies.

Murelle-Revolution2016

Principales caractéristiques


  • un générateur monobloc mural facile à installer dans le neuf comme dans l’existant
  • une PAC air/eau et une chaudière gaz à condensation incorporées et interactives (brevet SIME)
  • deux sources de chaleur pour encore plus de sécurité énergétique
  • une PAC avec un COP quasi-constant de 4 et une chaudière avec des fumées plus « froides » pour encore plus d’économies
  • Etiquette énergétique A++

J'ai besoin d'informations

La solution en détail

Le générateur hybride MURELLE REVOLUTION est un ensemble mural monobloc intégrant une chaudière gaz à condensation de 24 kW et une PAC air/eau de 4 kW.

Fabriqué par SIME, il permet des économies d’énergie encore plus substantielles qu’une chaudière gaz à condensation grâce en particulier à la priorité du recours à la PAC air/eau pour le chauffage.

Sa grande originalité réside dans l’interactivité thermique entre la chaudière et la PAC.  Lorsqu’elles sont sollicitées conjointement, c’est à dire lorsque les 4 kW de la PAC ne sont plus suffisants pour couvrir les déperditions, un échangeur spécial -breveté par SIME- permet à l’évaporateur de la PAC de bénéficier de la chaleur normalement perdue des fumées de combustion de la chaudière.

Résultat : un COP quasi-constant de 4 pour la PAC air/eau même quand il fait froid, et des températures de fumée encore plus basses par la chaudière, laquelle condense encore mieux.

En plus du chauffage, le générateur mural hybride MURELLE REVOLUTION  peut aussi produire l’eau chaude sanitaire, en instantané ou par le biais d’un ballon complémentaire séparé.

Mural et monobloc, il peut aisément et avantageusement remplacer une chaudière gaz  murale traditionnelle.

Dans le neuf RT 2012, il présente l’avantage d’être autonome car la PAC incorporée peut fournir les 5 kWh/m² au minimum d’énergie renouvelable requis par la réglementation . En ce cas, aucun équipement complémentaire type ballon solaire ou thermodynamique n’est nécessaire pour fournir cette énergie renouvelable.

Bénéficiant d’une étiquette A++, il est éligible au crédit d’impôt (CITE) et aux autres aides publiques.