UNE SOLUTION POUR LA RENOVATION LEGERE SANS REFECTION DES SOLS

Les avantages du mur chauffant Mur Sec.

Pourquoi choisir cette solution ?

Le mur chauffant Mur Sec MULTIBETON est un mur chauffant à eau « basse » température également capable de rafraîchir en été. Il est destiné principalement à la rénovation des maisons existantes, dont il est souhaité de conserver les sols.

Mur chauffant sec MULTIBETON.

Une solution qui permet de ne pas toucher au sol et d’éviter tout déménagement, idéale pour les maisons en rénovation.

Principales caractéristiques

  • Véritable « plancher chauffant vertical »
  • Avec plaques de plâtre ou de ciment
  • Idéale pour la rénovation sans déménagement
  • Ne nécessite pas de réfection des sols
  • Rafraîchissement possible

J'ai besoin d'informations

La solution en détail

Le mur chauffant Mur Sec

Le mur chauffant Mur Sec MULTIBETON se caractérise par des plaques de recouvrement en plâtre ou en ciment (10 ou 13 mm). Son épaisseur minima est de 24 mm, tube MULTIBETON compris (hors isolant mural et hors revêtement mural).

Il peut être posé sur un isolant mural traditionnel (mousse de polyuréthane, polystyrène extrudé, laine de verre, laine de roche) et même, en cas de contraintes d’épaisseur sévères, sur l’isolant mince multicouches thermoréflecteur MULTIREFLECT de 7 mm. Dans ce dernier cas, l’épaisseur totale minima hors revêtement mural est de 31 mm (24 mm pour le système + 7 mm d’isolant mince).

Le Mur chauffant Mur Sec MULTIBETON peut avantageusement remplacer des radiateurs traditionnels ou des convecteurs électriques mais il peut aussi compléter une installation traditionnelle existante pour en baisser la température d’eau de chauffage et donc la consommation d’énergie, tout en améliorant le confort des occupants.

Le mur chauffant Mur Sec MULTIBETON peut être alimenté par une chaudière à condensation, par une pompe à chaleur, un système hybride combinant ces deux équipements, une chaudière bois ou/et des capteurs solaires, entre autres.

Quand la pompe à chaleur est réversible et sous conditions d’emploi de plaques de ciment ou de plâtre hydrofuge, le mur chauffant Mur Sec MULTIBETON peut aussi rafraîchir l’été et apporter un confort «toutes saisons ».

Le délai d’utilisation du mur chauffant Mur Sec MULTIBETON est très court car le revêtement mural peut être posé de suite sur les plaques de recouvrement.

Tous les revêtements muraux (peinture, papier peints…) sont possibles avec le mur chauffant Mur Sec MULTIBETON.

 

À RETENIR :

  • Plaques de plâtre ou ciment
  • Epaisseur minima : 24 mm
  • Chauffage mural intégral ou additionnel
  • Rafraîchissement mural possible (sous conditions)