UNE SOLUTION POUR LA RENOVATION CONTRAIGNANTE

Les avantages du plancher chauffant Humide Mince FS27

Pourquoi choisir cette solution ?

Le plancher chauffant Humide Mince FS27 MULTIBETON est un plancher chauffant mince (27 mm) à eau « basse » température également capable de rafraîchir en été. Il est destiné pincipalement à la rénovation des maisons existantes, car il est aussi léger (33 kg/m²) et permet la mise en place du revêtement de sol dans un délai très court (après 24h pour un carrelage).

Une solution qui permet de ne pas perdre de hauteur sous plafond, idéale pour les maisons en rénovation.

Principales caractéristiques.

  • Avec chape mince spéciale à triple composante
  • Système mince et léger
  • Pour rénovation compliquée
  • Rafraîchissement possible
  • Pose quasi immédiate du revêtement

J'ai besoin d'informations

La solution en détail

Le plancher chauffant Humide Mince FS27

Le plancher chauffant Humide Mince FS27 MULTIBETON se caractérise par une chape mince spéciale à triple composante. Son épaisseur est de 27 mm, tube MULTIBETON compris (hors isolant de sol et hors revêtement de sol).

Sauf cas particuliers, le procédé Humide Mince FS27 se pose directement sur le sol existant (simplement recouvert d’un film polyéthylène), ce qui suppose que celui-ci incorpore une isolation thermique.

Le poids du plancher chauffant Humide Mince FS27 MULTIBETON est de 33 kg/m2.

Son temps d’inertie thermique est en moyenne de 45 minutes pour le gain d’1°C sur la température ambiante, en plus ou moins, ce qui en fait un plancher chauffant environ 3 fois plus réactif qu’un plancher chauffant d’épaisseur classique.

Grâce à sa faible épaisseur et aussi à l’amélioration de sa conductivité thermique liée aux fibres d’acier, la chape mince spéciale du plancher chauffant Humide Mince FS27 se satisfait d’une température d’eau de chauffage encore plus basse que celle nécessaire avec un plancher chauffant classique. Le gain est de 3 à 5°C en moyenne, ce qui permet des économies d’énergie supplémentaires, surtout avec une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation.

Autre atout de la chape mince spéciale, surtout en rénovation : Elle sèche très rapidement. Un carrelage peut être collé après seulement 24 heures. Pour un autre revêtement de sol, le délai est à peine plus long : 4 jours.

Tous les revêtements de sol collés ou flottants sont possibles avec le plancher chauffant Humide Mince FS27 MULTIBETON sous réserve d’une résistance thermique maxi de 0,15 m2K/W (0,09 m2K/W si le système est aussi utilisé en rafraîchissement).

À RETENIR

  • Épaisseur : 27 mm
  • Poids : 33 g/m2
  • Inertie : 45 min par °C de température ambiante
  • Revêtement de sol possible après seulement 24h
  • Posé directement sur le sol existant