Une solution pour la rénovation et la construction

Les avantages du plancher chauffant Humide Mince.

Pourquoi choisir cette solution ?

Le plancher chauffant Humide Mince MULTIBETON est un plancher chauffant mince (35 mm) à eau « basse » température également capable de rafraîchir en été. Il est destiné aussi bien à la rénovation des maisons existantes, car il est à la fois mince et léger, qu’à la maison neuve « RT 2012 » car il présente aussi une excellente réactivité thermique, gage d’un confort optimal.

Une solution qui permet de ne pas perdre de hauteur sous plafond, idéale pour les maisons en rénovation et les maisons neuves.

Principales caractéristiques.

  • Avec chape mince fibrée
  • Système mince et léger
  • Système réactif (faible inertie)
  • Pour neuf et rénovation
  • Rafraîchissement possible

J'ai besoin d'informations

La solution en détail

Le plancher chauffant humide mince

Le plancher chauffant Humide Mince MULTIBETON se caractérise par une chape traditionnelle mince armée de fibres d’acier. Son épaisseur minima est de 35 mm, tube MULTIBETON compris (hors isolant de sol et hors revêtement de sol).

Il peut être posé sur un isolant de sol traditionnel incompressible (mousse de polyuréthane, polystyrène extrudé) et même, en cas de contraintes d’épaisseur sévères en rénovation, sur l’isolant mince multi- couches thermoréflecteur MULTIREFLECT de 7 mm. Dans ce dernier cas, l’épaisseur totale minima hors revêtement de sol est de 42 mm (35 mm de chape mince + 7 mm d’isolant mince).

Le poids du plancher chauffant Humide Mince MULTIBETON est de 75 kg/m2 pour une épaisseur de 35 mm.

Son temps d’inertie thermique est en moyenne de 45 minutes pour le gain d’1°C sur la température am- biante, en plus ou moins, ce qui en fait un plancher chauffant environ 3 fois plus réactif qu’un plancher chauffant d’épaisseur classique.

Grâce à sa faible épaisseur et aussi à l’amélioration de sa conductivité thermique liée aux fibres d’acier, la chape mince du plancher chauffant Humide Mince se satisfait d’une température d’eau de chauffage en- core plus basse que celle nécessaire avec un plancher chauffant classique. Le gain est de 3 à 5°C en moyenne, ce qui permet des économies d’énergie supplémentaires, surtout avec une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation.

Tous les revêtements de sol collés ou flottants sont possibles avec le plancher chauffant Humide Mince MULTIBETON sous réserve d’une résistance thermique maxi de 0,15 m2K/W (0,09 m2K/W si le système est aussi utilisé en rafraîchissement).

À retenir

  • Épaisseur : 35 à 42 mm
  • Poids : 75g/m2
  • Inertie : 45 min
  • Résistance thermique maxi : 0,15 m2K/W