UNE SOLUTION POUR LA RÉNOVATION ET LA CONSTRUCTION NEUVE

Les avantages du plancher chauffant Humide

Pourquoi choisir cette solution ?

Le plancher chauffant Humide MULTIBETON est un plancher chauffant à eau « basse » température également capable de rafraîchir en été. Il est destiné aussi bien à la rénovation des maisons existantes, en l’absence de contraintes d’épaisseur et/ou de charge, qu’à la maison neuve « RT 2012 »

Idéale pour les maisons en rénovation sans contraintes d’épaisseur et les maisons neuves.


Principales caractéristiques :

  • Avec chape traditionnelle
  • Pour neuf et rénovation
  • Rafraîchissement possible

J'ai besoin d'informations

La solution en détail

Le plancher chauffant Humide

Le plancher chauffant Humide MULTIBETON se caractérise par une chape traditionnelle armée d’un treillis soudé. Son épaisseur minima est de 60 mm, tube MULTIBETON compris (hors isolant de sol et hors revêtement de sol).

Il peut être posé sur un isolant de sol traditionnel incompressible (mousse de polyuréthane, polystyrène extrudé) ou même sur le sol porteur brut s’il comporte un isolant incorporé ou en sous-face.

Le poids du plancher chauffant Humide MULTIBETON est de 140 kg/m2 pour une épaisseur de 60 mm.

Son temps d’inertie thermique est en moyenne de 2h00 à 2h30 pour le gain d’1°C sur la température ambiante, en plus ou moins.

Le plancher chauffant Humide peut être alimenté par une chaudière à condensation, par une pompe à chaleur, un système hybride combinant ces deux équipements, une chaudière bois ou/et des capteurs solaires, entre autres.

Quand la pompe à chaleur est réversible, le plancher chauffant Humide MULTIBETON peut aussi rafraîchir l’été et apporter un confort «toutes saisons ».

Tous les revêtements de sol collés ou flottants sont possibles avec le plancher chauffant Humide MULTIBETON sous réserve d’une résistance thermique maxi de 0,15 m2K/W (0,09 m2K/W si le système est aussi utilisé en rafraîchissement).

À RETENIR :

  • Épaisseur mini : 60 mm
  • Poids mini : 75 kg/m2
  • Inertie thermique : 2h00 à 2h30 par °C de température ambiante