UNE SOLUTION POUR LA RÉNOVATION (très) CONTRAIGNANTE

Les avantages du plancher chauffant Sol Sec A18.

Pourquoi choisir cette solution ?

Le plancher chauffant Sol Sec A18 MULTIBETON est un plancher chauffant sec et mince (18 mm) à eau « très basse » température également capable de rafraîchir en été. Il est surtout destiné à la rénovation contraignante des maisons existantes, car il est à la fois très mince et très léger. Il peut aussi s’adresser aux bâtiments neufs à usage intermittent du fait de son excellente réactivité thermique.

Une solution en surélévation qui permet de perdre très peu de hauteur sous plafond, idéale pour les maisons en rénovation contraignante dont le sol est déjà isolé


Principales caractéristiques.

  • Système spécial rénovation
  • En surélévation d’un sol existant déjà isolé
  • Avec tôles métalliques
  • Système ultra mince et ultra léger
  • Système ultra réactif (très faible inertie)
  • Rafraîchissement posable
  • Revêtement de sol posable de suite
  • Variante Sol Sec A19 si fortes charges sur le sol (>300 kg/m2)

J'ai besoin d'informations

La solution en détail

Le plancher chauffant Sol Sec A18

Le plancher chauffant Sol Sec A18 MULTIBETON se caractérise par des tôles de recouvrement en acier sur les tubes chauffants, en lieu et place de la chape flottante habituelle. Son épaisseur est de 18 mm, tube MULTIBETON 12 mm compris (hors isolant de sol et hors revêtement de sol).

Il est à poser en surélévation sur le sol porteur brut. Ce sol porteur doit intégrer une isolation thermique (incorporée ou en sous-face).

Le poids du plancher chauffant Sol Sec A18 MULTIBETON est de seulement 12 kg/m2.

Son temps d’inertie thermique est en moyenne de seulement 20 minutes pour le gain d’1°C sur la température ambiante, en plus ou moins, ce qui en fait un plancher chauffant environ 6 à 8 fois plus réactif qu’un plancher chauffant d’épaisseur classique (avec chape flottante traditionnelle).

Grâce à sa très faible épaisseur et aussi à l’excellente conductivité thermique de ses tôles d’acier, le plancher chauffant Sol Sec A18 se satisfait d’une température d’eau de chauffage encore plus basse que celle nécessaire avec un plancher chauffant classique. Le gain est de 5 à 7°C en moyenne, ce qui permet des économies d’énergie supplémentaires.

Le plancher chauffant Sol Sec A18 peut être alimenté par une chaudière à condensation, par une pompe à chaleur, un système hybride combinant ces deux équipements, une chaudière bois ou/et des capteurs solaires, entre autres.

Quand la pompe à chaleur est réversible, le plancher chauffant Sol Sec 18 MULTIBETON peut aussi rafraîchir l’été et apporter un confort «toutes saisons ».

Tous les revêtements de sol collés sont possibles avec le plancher chauffant Sol Sec A18 MULTIBETON sous réserve d’une résistance thermique maxi de 0,15 m2K/W (0,09 m2K/W si le système est aussi utilisé en rafraîchissement).

 

Si la charge sur le sol final équipé doit dépasser 300 kg/m2 mais sans dépasser 500 kg/m2, le plancher chauffant Sol Sec A18 est à remplacer par le plancher chauffant Sol Sec A19 de 19 mm. L’épaisseur supérieure de ses tôles d’acier (2 mm au lieu de 1 mm) autorise des charges supérieures et son poids (20 kg/m2) est à peine plus important.

À RETENIR :

  • Épaisseur : 18 mm
  • Poids : 12 kg/m2
  • Inertie thermique : 0h20 par °C de température ambiante
  • Revêtement de sol posable de suite