Les solutions d’eau chaude sanitaire
et de chauffage solaires de l’offre MULTIBETON

MULTIBETON a intégré à son offre des solutions de solaire thermique fiables et hautement performantes pour la production d’eau chaude sanitaire, le chauffage et/ou la piscine.

Deux partenariats ont été mis en place : avec CITRIN SOLAR, pour des capteurs solaires traditionnels sous pression, et avec ESE-Solar pour des capteurs solaires autovidangeables.

Une production d’eau chaude sanitaire solaire « quasi gratuite » !

Bien dimensionné, à la fois pour la surface de captage et pour le volume de stockage d’eau, un chauffe-eau solaire peut, presque partout en France, fournir une eau chaude sanitaire « quasi gratuite ».

Seules les périodes prolongées sans soleil peuvent nécessiter le recours à un appoint « payant » : chaudière, secours électrique ou ballon thermodynamique (dans ce dernier cas, c’est la pompe à chaleur incorporée qui est sollicitée prioritairement, ce qui rend l’appoint également très économique).

CITRIN CESI et MULTISOLAR SOLO sont les solutions proposées par MULTIBETON-France pour la production d’eau chaude solaire individuelle.

Des capteurs solaires pour contribuer à un chauffage économique et écologique

Chauffer tout un hiver et de manière autonome une maison avec une installation de chauffage solaire est impossible en pratique, l’ensoleillement étant, par définition, irrégulier et les besoins thermiques variables. Mais un chauffage solaire peut fortement contribuer à limiter le recours à une autre énergie, payante celle-là.

Selon les régions et les déperditions du bâtiment, il est possible de fournir de 20 à 40 % des besoins saisonniers de chauffage avec des capteurs solaires.

CITRIN COMBI et MULTISOLAR DUO sont les solutions proposées par MULTIBETON-France pour la réalisation de systèmes solaires combinés (SSC) assurant à la fois le chauffage et la production d’eau chaude solaire.

Réchauffer l’eau d’une piscine avec les capteurs solaires à l’intersaison

Déjà intéressant en soi, le chauffage solaire l’est encore plus quand les capteurs peuvent être utilisés, non seulement pour produire l’eau chaude sanitaire, mais encore pour réchauffer l’eau d’une piscine à l’intersaison de chauffe.

Auquel cas, l’installation solaire assure une triple fonction : le chauffage l’hiver, le réchauffage de l’eau de piscine l’été et la production d’eau chaude sanitaire toute l’année ! Ce qui permet de la rentabiliser au maximum.

 

Découvrir nos solutions :