UNE SOLUTION POUR LA CONSTRUCTION NEUVE

POUR BUREAUX ET BÂTIMENTS INDUSTRIELS

Les avantages du plancher chauffant Thermobéton.

Pourquoi choisir cette solution ?

La dalle active Thermobéton MULTIBETON est un plancher chauffant en dalle pleine à eau « basse » température également capable de rafraîchir en été. Il est destiné uniquement à la construction neuve « RT 2012 », principalement de plateaux de bureaux et de bâtiments industriels.

Une solution idéale pour les bâtiments neufs sans chape flottante.


Principales caractéristiques.

  • Intégration en dalle pleine
  • Action possible par sol et plafond (si dalle intermédiaire)
  • Chauffage et rafraîchissement
  • Accumulation de chaleur et fraîcheur dans la dalle

J'ai besoin d'informations

La solution en détail

La dalle active Thermobéton

La dalle active Thermobéton MULTIBETON se caractérise par l’intégration des tubes chauffants MULTIBETON directement dans la dalle de structure des bâtiments, celle-ci étant chargée d’emmagasiner et de restituer elle-même la chaleur, en l’absence de chape flottante sur la dalle.

Dans l’habitation, cette dalle -dite active- est -le plus souvent- coulée sur un hourdis en polystyrène expansé assurant l’isolation thermique basse.

Dans le tertiaire (par ex. bureaux) et l’industrie, la dalle active Thermobéton est majoritairement non isolée en sous-face, le but pouvant être -en cas de dalle intermédiaire- de permettre une action sur les deux faces de la dalle, donc le sol et le plafond.

Cette action est le plus souvent double dans le tertiaire car à la fonction chauffage s’ajoute la fonction rafraîchissement, un complément sur l’air ambiant étant à prévoir le plus souvent.

La dalle active Thermobéton peut être alimenté par une chaudière à condensation, par une pompe à chaleur, un système hybride combinant ces deux équipements, une chaudière bois ou/et des capteurs solaires, entre autres.

Quand la pompe à chaleur est réversible, la dalle active Thermobéton MULTIBETON peut aussi rafraîchir l’été et apporter un confort «toutes saisons ».

Tous les revêtements de sol collés ou flottants sont possibles avec la dalle active Thermobéton MULTIBETON sous réserve d’une résistance thermique maxi de 0,15 m2K/W (0,09 m2K/W si le système est aussi utilisé en rafraîchissement).

À RETENIR :

  • Épaisseur mini : 70 à 200 mm (selon dalle)
  • Pas de chape flottante sur la dalle
  • Idéal pour maisons avec hourdis polystyrène
  • Action possible par le sol et plafond (sous conditions)